(514) 267- 9529
RÉSUMÉ DE L'ÉTUDE
Êtes-vous dépressif de 20 à 55 ans? Si tel est le cas, vous pourrez peut-être participer à une étude de recherche pour examiner les relations entre les habitudes de vies, les symptômes dépressifs et d’investiguer l’impact du contexte individuel et environnemental sur cette association. L’étude implique de porter une montre (accéléromètre) fournie par nous et d’utiliser notre application sur votre smartphone (au besoin, nous pouvons mettre à disposition un smartphone), pour répondre à des questions 3 fois par jour pendant une durée de 30 jours. Une compensation sera fournie pour votre participation à l’étude.
BUT DE L'ÉTUDE
Le but de cette étude est d’aider les chercheurs à mieux comprendre les types d’expériences vécues par les personnes dans la vie quotidienne et leur réaction à ces expériences. Nous savons que les événements et les interactions de la vie quotidienne peuvent affecter les pensées et les comportements d’une personne. Par conséquent, les chercheurs espèrent que leurs conclusions permettront de modifier les habitudes de vie des adultes aux prises avec un trouble dépressif majeur.
CETTE ÉTUDE VOUS INTÉRESSE? ET ÊTES VOUS ÉLIGIBLE ?
• Être âgé de 20 à 55 ans
• Être suivi depuis plus de 3 mois par un professionnel de la santé
• Avoir un diagnostic de trouble dépressif
CE QUE LES PARTICIPANTS PEUVENT ATTENDRE
La participation implique un appel téléphonique initial pour savoir si vous êtes éligible pour participer.
Par la suite, une entrevue d’une durée de 2 heures incluant les sections suivantes :
Une entrevue avec un professionnel de notre équipe
Remplir des questionnaires socio-démographiques et cliniques
Fournir les informations pour l’utilisation de l’application sur le smartphone et de la montre accéléromètre.
Une fois l’entrevue terminé, l’étude durera 30 jours. Où vous allez répondre 3 fois par jour, à des questions sur votre comportement, vos pensées et votre humeur.
Une compensation de 100 à 150 $ seront remis à la fin des 30 jours.